Inondations : Aminata Touré salue les investissements effectués par Macky depuis 2012

Inondations : Aminata Touré salue les investissements effectués par Macky depuis 2012

Les fortes pluies qui se sont abattues vendredi sur la capitale sénégalaise, Dakar, ont causé d’énormes dégâts et au    moins deux décès. Sur instruction du Chef de l’Etat le ministre de l’intérieur a déclenché le plan de secours dénommé « Plan Orsec » pour évacuer les eaux afin de soulager les populations. Une réaction du gouvernement saluée par Aminata Touré. L’ancien Premier ministre estime que l’évacuation des eaux a été rendue facile grâce aux investissements effectués par le président Macky Sall depuis 2012.

« Massa à tous les impactés des pluies d’hier. Les investissements effectués depuis 2012 par le Président Macky Sall ont permis d’évacuer rapidement les eaux de pluie. Les changements climatiques vont de plus en plus nous imposer des défis et nous devrons développer notre résilience», a-t-elle posté samedi sur sa page Facebook.

Pour rappel, en 2012, le gouvernement du Sénégal avait lancé un plan décennal de lutte contre les inondations à hauteur de 767 milliards Fcfa, mais force est de constater dix ans après, à chaque hivernage, des maisons restent envahies par les eaux avec des dégâts matériels énormes et des pertes en vies humaines

Politique