Grippe aviaire : L’épidémie sous contrôle, selon……..

Grippe aviaire : L’épidémie sous contrôle, selon……..

L’épidémie sous contrôle, selon le ministre de l’élevage Aly Saleh Diop, la vaccination a démarré à Tamba et à Kédougou

Depuis l’apparition de la grippe aviaire au Sénégal, 15 nouvelles fausses alertes ont été recensées par les autorités compétentes. Ainsi, deux foyers de grippe aviaire ont été détectés, renseigne le ministre de l’Élevage et des productions animales. Selon lui, la situation semble pour le moment maîtrisée. “Les deux foyers qui avaient été identifiés sont sous contrôle depuis lors. Le premier foyer a été détecté à Pout et la situation est sous contrôle dans cette zone. On pouvait autoriser aujourd’hui à l’exploitation de reprendre ses services. Mais nous avions décidé, en commun accord avec le responsable de l’exploitation, de patienter encore et de continuer à faire des analyses”, rassure Aly Saleh Diop.
Par ailleurs, un système de surveillance a été mis en place pour sillonner tout le pays. Il y a une quinzaine de cas qui ont été signalés. Après analyse, les résultats sont revenus positifs. Notre système de surveillance joue son rôle”, a déclaré le ministre l’Elevage.
Pour rappel, la grippe aviaire a fait son apparition au Sénégal, fin décembre, dans une ferme avicole à Ndiakhat, dans la commune de Pout. Hier, la vaccination a démarré à Tamba et à Kedougou où les populations ont relativement bien accueilli l’opération.

SANTE