Week-end des Lions : Edouard Mendy continue d’impressionner

Week-end des Lions : Edouard Mendy continue d’impressionner
Spread the love

Week-end des Lions : Edouard Mendy continue d'impressionner

iGFM (Dakar) Vainqueur (2-0) avec Chelsea à Newcastle, ce samedi, Edouard Mendy a rendu 7 clean sheets en 9 apparitions avec les Blues toutes compétitions confondues, obtenant contre Newcastle son 4e en 5 matches de Premier League.

Avant de se rendre mardi à Rennes – qu’ils ont battu 3-0 à Stamford Bridge le 4 novembre – en Ligue des champions, les Blues ont poursuivi à Newcastle (2-0) leur belle série d’invincibilité, la portant à neuf matches, toutes compétitions confondues (six victoires, trois nuls). Et ce, sans vraiment forcer, ni trembler.

Décidés à faire la différence rapidement, les Londoniens ont d’abord buté sur le gardien plutôt inspiré des Magpies, Darlow, par Werner (4e), puis par Abraham de la tête, sur un centre parfait de Ziyech (9e). Mais mis sous pression par Chilwell sur un centre de Mount, le défenseur central argentin Federico Fernandez a marqué contre son camp (10e).

Vraiment pas inquiété en première période, excepté, vaguement, sur une tentative de Saint-Maximin (35e), Chelsea a raté une énorme balle de break par Werner (30e), avant que Ziyech ne frôle le cadre, d’une frappe lointaine (36e).

7 clean sheets en 9 apparitions

En seconde période, les Blues ont fini par s’échapper. Après une tête de Kurt Zouma juste à côté sur un corner de Ziyech (55e), Werner a placé une superbe accélération plein axe pour servir parfaitement Tammy Abraham (65e), auteur de son cinquième but cette saison, le troisième en Premier League.

Il y a certes eu une frappe de Joelinton juste au-dessus peu avant (60e), puis une tentative lointaine de Longstaff qui a heurté le dessus de la barre peu après (72e). Et même une parade de grande classe d’Edouard Mendy sur un tir d’Almiron dévié par Kurt Zouma (80e), l’ancien Rennais confirmant ses excellents débuts chez les Blues.

Les Londoniens s’emparent provisoirement de la première place du classement, en attendant les autres résultats.

Famara Diédhou porte Bristol City

En D2 Angleterre, Bristol City a fait le nécessaire cet après-midi face à Derby County. Remplaçant au coup d’envoi, Famara Diédhiou a été le bourreau de ses adversaires du jour. L’international sénégalais, rentré à la 69e minute, a permis à son équipe d’ouvrir le score à 10 minutes de la fin du match permettant à celle-ci de remonter à la 3e place du championnat avec 23 points, à une longueur du leader, Norwich. C’est son deuxième but en 10 rencontres de Championship cette saison.

Toujours en Championship, Huddersfield (3-4) qui menait après 24 minutes de jeu contre Stoke City, a été rejoint et doublé au bout de quelques minutes avant que Mbenza n’égalise en fin de première période. Titulaire, Naby Sarr a réduit le score pour son équipe. « Concéder 4 buts dans un seul match, c’est difficile, les buts sont arrivés par notre faute. On a essayé de marquer et on a réussi, mais c’était insuffisant pour espérer mieux », réagit le défenseur sénégalais.

Papiss Cissé et  Fenerbahçe s’amusent sur le terrain de Zargo Touré

Leader du championnat de Turquie avec la meilleure attaque après neuf journées, Fenerbahçe de Papiss Demba Cissé s’est largement imposés sur la pelouse de Gençlerbirligi (5-1) club où évolue Zargo Touré.

Quatrième, le Gaziantepspor Papy Djilobodji s’est imposé chez Denizlispor (1-0).

Cercle Bruges et Kanouté sans trember

En Belgique, Cercle Bruges de Franck Kanouté est allé s’imposer facilement (2-0) sur la pelouse de Waasland Beveren, pour le compte de la 13e journée. Le nouvel international sénégalais, a débuté la rencontre au milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *