Coronavirus en Afrique : une carte pour suivre au jour le jour l’avancée de l’épidémie

Coronavirus en Afrique : une carte pour suivre au jour le jour l’avancée de l’épidémie
Spread the love

Un médecin ausculte un patient atteint du Covid-19, en mai 2020 à Dakar.

Un temps préservé par la pandémie de coronavirus, le continent africain est désormais touché par la propagation du Covid-19. Comment les pays résistent-ils à la pandémie ? Notre carte interactive réactualisée chaque jour indique le nombre de cas répertoriés, de décès et de guérisons.

S’il a longtemps semblé épargné, ou presque, par le Covid-19, le continent africain est maintenant touché comme le reste du monde, même si le nombre de décès reste très limité (et concentré pour l’essentiel sur l’Afrique du Sud et l’Egypte). Une brusque accélération du nombre de cas a été observée fin juillet, puis les contaminations ont à nouveau ralenti. Reste maintenant à savoir si le « pic » que certains annoncent pour septembre aura lieu ou pas.

Mise à jour quotidiennement, notre carte évolutive dresse un panorama en temps réel de l’état d’avancée de la maladie. Elle se concentre sur trois variables : le nombre de décès, le nombre total de cas déclarés depuis le début de l’épidémie, et le nombre de guérisons recensées. En passant votre souris sur chaque pays, vous pourrez consulter le détail de ces informations par pays, mais aussi les différentes mesures de restriction mises en place.

La couleur de la carte est graduée selon le nombre de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *