à la une ACTUALITE Politique 

Côte d’Ivoire- Laurent et Simone Gbagbo: La fin d’une relation légendaire?

Entre Simone Gbagbo et son époux, plus rien ne va. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une nouvelle publication de La Lettre du Continent, le bimensuel consacré à l’actualité politique et économique en Afrique de l’Ouest. En plus des rumeurs déjà existantes sur un supposé divorce du couple, cette parution rapporte des instructions fermes de l’ancien président ivoirien.

Elle martèle notamment que Laurent Gbagbo aurait demandé de mettre en quarantaine son épouse au sein du parti. A l’origine de cette décision, la trop forte activité politique que mène Simone Gbagbo depuis un certain temps. Selon le média, ce regain d’activités qu’on observe chez l’ancienne première dame ne serait pas du goût de son époux qui séjourne toujours à Bruxelles.

A en croire les écrits de ce média basé à Paris, la consigne aurait été donnée aux membres de l’aile Gbagbo du Front Populaire Ivoirien dirigé par Assoa Adou. Celui-ci aurait même pris l’initiative d’éviter depuis maintenant plusieurs semaines la Vice-présidente du parti. « Les dernières initiatives de celle-ci ont particulièrement agacé l’ex-président. Depuis début septembre Simone Gbagbo multiplie les tournées très politiques dans le pays. » fait remarquer le journal sur l’état des relations entre le couple Laurent et Simone Gbagbo. Selon certains observateurs, ce couple qui s’est formé depuis plus de quatre décennies n’est plus basé sur des relations amoureuses mais plutôt sur des intérêts politiques.

L’option de divorce évoquée depuis plus de 10 ans

Avant la crise relative à la rébellion de 2002, l’option d’envisager un divorce avait été évoquée selon une enquête publiée par l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. Si l’ancien président ivoirien reconnaît l’importance de son épouse dans sa lutte politique, il indique également que le caractère de femme forte tentant d’imposer sa vision sur certaines décisions ne lui convient pas.

Share this:

Related posts

Leave a Comment