Covid-19 : 2 décès, 130 nouveaux cas positifs et 53 patients admis en réanimation

Covid-19 : 2 décès, 130 nouveaux cas positifs et 53 patients admis en réanimation
Spread the love

Single Post
Covid-19 : 2 décès, 130 nouveaux cas positifs et 53 patients admis en réanimation

Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont annoncé, ce dimanche 16 août, 130 contaminations au coronavirus. 44 cas de guérison et 53 cas graves en réanimation ont également été notifiés.

Le Sénégal a enregistré, ce dimanche 16 août, 130 nouveaux cas au coronavirus. Ainsi, le communiqué numéro 168 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a révélé que 1317 tests effectués ont abouti à ce résultat. Ce, avec un taux de positivité de 9,87%.

Le porte-parole dudit ministère, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye d’indiquer, lors du point sur l’évolution de la pandémie de la maladie Covid-19 dans le pays, que 67 des tests positifs sont détectés chez des cas contacts suivis par les services du ministère et les 63 autres nouvelles infections sont issues de la transmission communautaire. Ces dernières sont signalées à Saint-Louis, Thiès, Mbour, Tivaouane, Kédougou, Kolda, Liberté, Maristes, Mbao, Parcelles Assainies, Popenguine, Sangalkam, Saraya, Sédhiou, Almadies, Diourbel, Fatick, Grand-Dakar, Grand-Yoff, Guédiawaye, Gueule Tapée, Hlm, Joal, Mermoz, Ouakam, Ouest Foire, Touba et Vélingara.

Le Directeur de la Prévention a, en outre, annoncé 53 cas graves actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 55 déclarés hier.

Dr Ndiaye de faire savoir que 2 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier samedi 15 août, dans des structures sanitaires

40 patients déclarés guéris

Par ailleurs, il rassure que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, le pays a répertorié 40 patients hospitalisés qui sont déclarés guéris, en un jour.

Ce faisant, le porte-parole a renseigné que les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale font état de 12162 cas positifs au coronavirus inscrits depuis le 2 mars dernier, au Sénégal. Ils sont répartis comme suit : 7677 cas guéris, 253 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 4231 patients sous traitement dans les structures aménagées à cet effet.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de recommander aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a surtout insisté sur le port obligatoire et correct du masque (bien ajusté couvrant le nez et la bouche) même pendant qu’on parle, qu’on éternue ou qu’on tousse. Mais, également sur la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *