AU RYTHME D’UN DÉCÈS PAR JOUR DEPUIS LUNDI, LA 15e VICTIME : UNE FEMME DE 37 ANS

AU RYTHME D’UN DÉCÈS PAR JOUR DEPUIS LUNDI, LA 15e VICTIME : UNE FEMME DE 37 ANS

Spread the love

news-details

CORONAVIRUS – LE POINT DU JOUR

La semaine aura été macabre de bout en bout. Depuis lundi, le Sénégal tourne à une moyenne d’un décès lié au coronavirus par jour (6 décès en 6 jours). Ce samedi, le Directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, a annoncé un 15e décès, celui d’une femme âgée de 37 ans, originaire de Fass, décédée cette nuit (4h00) au Centre cardio-pédiatrique CUEMO de l’hôpital Fann. La défunte souffrait d’une maladie chronique, selon le porte-parole du jour.

Faisant le point de la situation de l’évolution de la pandémie au Sénégal, Dr Diouf a annoncé que sur 848 tests effectués, il y a eu 83 nouveaux cas positifs, constitués de 69 contacts suivis par les services sanitaires et 14 cas issus de la transmission communautaire, recensés à Fass, aux Parcelles assainies (5), à Mbao (2), à la Médina (2) et à Touba (4).

Par ailleurs, 32 patients ont été déclarés guéris, tandis que 7 cas graves, au total, sont présentement en réanimation au CHNU de Fann et et à l’Hôpital Principal de Dakar.

À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte au total 1634 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 643 patients guéris, 15 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 975 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.

Source:EMEDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *