Thione Seck n’est pas encore sorti de l’auberge. L’affaire des faux billets dans laquelle il était impliqué continue de faire des vagues

Thione Seck n’est pas encore sorti de l’auberge. L’affaire des faux billets dans laquelle il était impliqué continue de faire des vagues

Spread the love

Le chanteur Thione Seck n’est pas encore sorti de l’auberge. L’affaire des faux billets dans laquelle il était impliqué continue de faire des vagues. La chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar a infirmé la décision de la première instance. Ainsi, Thione Seck et son coaccusé Alaye Djité seront jugés le 17 février prochain.

Cependant, les avocats du lead vocal du Raam-Daan ne sont pas d’accord avec cette décision prise, ce lundi, par la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar. Ils ont indiqué qu’ils vont l’attaquer afin qu’elle soit annulée. « Il ressort de l’économie de ce qui a été lu par la Cour d’appel que celle-ci considère la nullité du procès-verbal d’enquête de flagrant délit ne s’étendait pas à tous les actes subséquents mais devait faire cantonner tout simplement à certains actes de la procédure notamment à certaines pages du procès-verbal et certaines pages du réquisitoire introductif d’instance. Nous ne sommes pas d’accord avec cette décision. Nous allons nous concerter pour voir quelle est la stratégie qu’il faudra mettre en place pour pouvoir faire face », a expliqué Me Abdou Dialy Kane, interrogé après le renvoi du procès.

En effet, il faut rappeler qu’en première instance, le tribunal correctionnel de Dakar avait renvoyé des fins de la poursuite, Thione Seck et son acolyte Alaye Djité, poursuivis pour association de malfaiteurs contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. Le juge, en rendant sa décision, indiquait que le règlement numéro 5 du règlement de l’Union économique monétaire Ouest-africain (UEMOA) qui exige la présence de l’avocat dès l’interpellation de son client, sous peine de nullité de la procédure a été violé.

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *