Cancer du sein : Une intelligence artificielle plus précise que des humains pour établir un diagnostic

Cancer du sein : Une intelligence artificielle plus précise que des humains pour établir un diagnostic

Spread the love

DEPISTAGE Une intelligence artificielle de Google a réduit le pourcentage d’erreurs dans le diagnostic des cancers du sein par rapport à des experts radiologues

L'intelligence artificielle pourrait améliorer le dépistage du cancer du sein (illustration).
L’intelligence artificielle pourrait améliorer le dépistage du cancer du sein (illustration). — S.POUZET/SIPA

L’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir une aide précieuse dans la lutte contre le cancer du sein, l’un des plus fréquents chez les femmes avec plus de deux millions de nouveaux cas diagnostiqués l’an dernier dans le monde. Ainsi, un programme informatique a fait preuve d’une meilleure précision que des experts radiologues pour identifier des cancers du sein à partir d’images de mammographie.

Les résultats de cette expérience sont parus dans la revue scientifique Nature. « D’autres essais, une validation clinique et des autorisations réglementaires sont nécessaires avant que cela puisse commencer à faire une différence pour les patients, mais nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires pour atteindre cet objectif », indique dans un communiqué le Dr Dominic King, responsable britannique chez Google Health, et co-auteur de cette étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *