L’histoire jamais racontée de Youssou N’Dour

L’histoire jamais racontée de Youssou N’Dour

Spread the love

Nous sommes en pleine campagne électorale pour l’élection présidentielle 2019, l’ouverture s’est faite à Mbacké, le deuxième jour c’était pour les étapes de Louga, puis Dahra, Linguère etc.; c’est durant précisément cette étape, que nous avons reçu l’information selon laquelle le Président était presque arrivé à Linguère.

Voulant coûte-que-coûte arriver avant lui, que le cortège de Youssou  NDOUR filant à vive allure à vu un des pneus du véhicule même de notre You national éclaté, il a fallu plusieurs mètres après, pour que le chauffeur puisse maitriser son volant et s’arrêter sur le bords de la route, évitant ainsi de peu un tonneau.

Le pire a été évité de justesse, mais en dépit de cela, nous autres de la délégation, moi Cheikh Abdou NDIAYE en particulier étions tellement fatigués et démoralisés, tout le reste du trajet.  Youssou était obligé de laisser sa voiture la-bàs, venir nous rejoindre en surcharge dans notre véhicule et rallier Linguère finalement en vitesse. Malgré tout ce sacrifice, le PR Macky SALL était déjà arrivé, Youssou comme à l’accoutumé n’a pas pu rejoindre la tribune officielle pour faire le show d’ouverture pour le candidat Macky SALL.

Etant dans le fief, du ministre de l’intérieur Aly Ngouye NDIAYE, qui d’ailleurs pour ces raisons ne pouvait pas faire campagne, Youssou à assurer une caravane dans la ville de Linguère. Lisant notre fatigue sur nos visages, il a demandait à un des chauffeurs de me déposer d’abord à Touba, en compagnie de son fils Saint-Louis Mané NDOUR qui va rentrer après à Dakar.

Retenez surtout que la délégation présidentielle s’est ébranlée pour Saint-Louis du Sénégal pour une autre meeting grandeur nature, et c’est d’ailleurs cette nuit même que le leader du Mouvement Fekkee ma Ci Boole a fait danser Macky SALL.

Sacré You !

 

Auteur:Cheikh Abdou NDIAYE, Responsable Fekkee Ma Ci Boolé Touba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *