POURQUOI NOUS CÉLÉBRONS MAWLID AUX CHAMPS DE COURSES

POURQUOI NOUS CÉLÉBRONS MAWLID AUX CHAMPS DE COURSES

Spread the love

La célébration du Mawlid dans différents sites à Tivaouane notamment aux Champs de course a toujours suscité des interrogations. Dans le cours magistral qu’il a livré dans la nuit du samedi à dimanche, à l’occasion du Gamou, Serigne Moustapha Sy, guide spirituel du Dahiratoul Moustarchine Wal Moustarchidaty (DMWM), est largement revenu sur le sens de cette initiative.

Revenant sur une discussion qu’il a eu avec un fidèle qui l’avait interpellé sur la célébration du Mawlid, aux Champs de course, Serigne Moustapha Sy explique que c’est une recommandation de son marabout, feu Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, al Maktoum. Depuis lors, il ne manque jamais l’occasion. « Personne ne pourra me faire changer d’avis tant que lui-même ne me recommande pas à nouveau l’ordre de changer », a-t-il martelé.

Pour rappel, le premier Gamou aux Champs de course de Tivaouane a été célébré, sous l’égide de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, en 1998. C’est lui-même qui en assurait l’animation de 1998 à 2011 avant qu’il ne prenne une retraite spirituelle jusqu’à sa disparition en mars 2017.

Emedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *