International 

Côte d’Ivoire: Du nouveau dans l’affaire de la pro-Gbagbo arrêtée au Maroc

Denegnan et son compagnon arrêtés au Maroc

Dans un précédent article, nous relevions que l’ivoirienne Edith Denegnan dit Maman Gbagbo été arrêtée au Maroc en juillet dernier (voir article associé, ndlr).

Différentes versions nous avaient été données par des sources contactées suite à son arrestation.

La première indiquait que son interpellation à l’aéroport du royaume chérifien serait liée à l’affaire de la valise diplomatique qui a opposé un proche d’Ouattara et des partisans de Laurent Gbagbo en France en février dernier.

Quand la seconde, elle relevait que les raisons seraient purement liées à une quantité de drogue trouvée dans son sac.

La dernière version semblerait être la vraie si l’on se réfère aux révélations faites par une autre source contactée pour plus de clarifications.

Selon contre interlocuteur très proche de la victime, Edith Denegnan dit Maman Gbagbo qui vit en France avait rendez-vous avec son compagnon, le dénommé Kipré au Maroc.

Lorsque ce dernier est arrivé à l’aéroport de Casablanca, c’est lors de la fouille de ses bagages que la police a découvert des stupéfiants au milieu de ses affaires.

Kipré et sa compagne ont donc été interpellés et son jusqu’à ce jour derrière les barreaux en attendant la suite judiciaire a donné à cette affaire qui telle que expliquée, n’a rien de coloration politique.

Donatien Kautcha, Abidjan

Share this:

Related posts

Leave a Comment