Gamou 2019 : Médina Baye rappelle à Macky Sall les engagements non-tenus

Gamou 2019 : Médina Baye rappelle à Macky Sall les engagements non-tenus

Spread the love

Gamou 2019 : Médina Baye rappelle à Macky Sall les engagements non-tenus

SERIGNE ALIOU CISSE NIASS

En prélude du Gamou International de Médina Baye, le « Groupe Médina » a malheureusement été surprise de constater que le Président Macky Sall n’a pas tenu les engagements vis à vis de la cité religieuse. Ils l’ont dénoncé à travers un point de presse hier samedi 2 novembre.

« Nous sommes là pour apporter une précision sur ce qui se passe entre la communauté Niassène et l’Etat du Sénégal. Par ma voix,les habitants de Médina Baye n’ont pas du tout approuvé le comportement du gouvernement du Sénégal vis à vis de nous. Nous sommes parti de ce pays et l’Etat à l’obligation de nous respecter en accordant une importance à notre Gamou », a dit Serigne Aliou Cissé Niass, porte parole du jour.

Selon le guide religieux et petit fils de Baye Niass, : »Depuis le début de la préparation du Mawloud, nous avons noté beaucoup de défaillances venant de l’Etat du Sénégal et de la municipalité de Kaolack. Toutes les services étatiques ne sont pas là comme la santé, l’assainissement, l’éclairage public…et cela est anormal car nous sommes parti de ce pays. Même la Rts, qui est une télévision nationale est entrain de jouer un rôle de partialité en ne montrant pas nos images durant nos événements (Mawloud ».

Les membres du « Groupe Médina » invite le Président Macky Sall et notamment le maire Mariama Sarr à revoir leur copie car « Cet événement est international. Le fondateur de cette cité religieuse a une dimension mondiale », a conclus Serigne Aliou Cissé Niass

Source:Klinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *