International 

Tuerie à la préfecture de police : Un stagiaire en poste depuis six jours a neutralisé l’assaillant

Single Post

Vendredi, un homme a tué quatre de ses collègues à la Préfecture de police de Paris. Le Préfet de police, Didier Lallement a salué le courage d’un stagiaire de 24 ans qui a permis de neutraliser l’assaillant
Il n’était là que depuis six jours. Au lendemain de l’attaque meurtrière à la préfecture de police de Paris, le préfet Didier Lallement a mis en avant l’intervention d’un jeune policier qui a permis de stopper l’assaillant, qui a tué quatre de ses collègues au cœur du centre névralgique de la police parisienne.
« C’est un jeune fonctionnaire qui a fait cette neutralisation, un garçon qui vient d’arriver à la préfecture, un garçon qui était là depuis six jours, ce qui montre l’excellence de la formation de nos fonctionnaires, et le sang froid dont ils savent faire preuve », a souligné Didier Lallement. 

« Ce n’est pas une question de jeunesse »
Selon BFMTV, il s’agit d’un homme de 24 ans qui a tout juste terminé sa formation de gardien de la paix. Il venait ainsi d’être affecté à la Préfecture de police pour « veiller sur les entrées du public ». Après avoir sommé l’assaillant de lâcher son arme, il a ouvert le feu en le touchant à deux reprises, précise Le Parisien, dont une à la tête, le tuant sur le coup.
« Ce n’est pas une question de jeunesse, on voit que le courage et la détermination sont dans l’ensemble des classes d’âge », a ajouté le préfet de police qui est également revenu sur l’enquête en cours. 

Share this:

Related posts

Leave a Comment