« Arnaque sur la réduction des prix du péage »: Des gilets rouges annoncés par le collectif des usagers…

Spread the love

collectif des usagers, gilets rouges, réduction des prix du péage
« Arnaque sur la réduction des prix du péage »: Des gilets rouges annoncés par le collectif des usagers…

Les usagers de l’autoroute n’apprécient pas les nouveaux tarifs du péage. Ils l’ont fait savoir encore ce jeudi dans une interview accordée jeudi à Senego par leur porte-parole, Cheikh Oumar Sy.

Le Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (Ccuap) se dit  très surpris de voir que cette réduction de 1000 f Fcfa  ne concerne uniquement que les sorties de Sébikotane de Toglou. Que la baisse n’a pas pris en compte les populations de Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Mbao, Keur Massar, Bargny et Rufisque qui sont les plus impactées par les tarifs de l’autoroute à Péage et ses externalités négatives.

Ils dénoncent aussi  le fait que cette réduction aura pour conséquence la prolongation du contrat de concession de 25  à 35 ans, donc 10 années de plus que ce qui était initialement prévu.

Leur porte-parole, Cheikh Oumar Sy, dans cette interview accordée à Senego,  qualifie ce nouveau contrat « d’arnaque » et annonce une large mobilisation en mi-janvier 2019 avec des « gilets rouges » à l’instar des gilets jaunes en France.

« En France, c’est les gilets jaunes, nous notre couleur contre la Eiffage, c’est les gilets rouges. Donc, on va faire une opération gilets rouges et nous mobiliserons toutes les communes  avec tous les citoyens là qui souffrent. Si l’ État ne peut pas régler ce problème,  les citoyens vont prendre ça en charge, parce qu’il faut quand même que Eiffage  nous respecte. Nous n’allons les laisser faire parce que trop c’est trop ».

Source:Senego.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinrssyoutube
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *