Distribution d’eau: Pourquoi Dakar va être assoiffée pour cinq jours

Distribution d’eau: Pourquoi Dakar va être assoiffée pour cinq jours

- in Actualité, PEOPLE
0
Spread the love
Advertisements
Post Views = 31

Distribution d’eau: Pourquoi Dakar va être assoiffée pour cinq jours

Ceci est un avis de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et de la Sénégalaise des eaux (SDE) aux populations de Dakar et ses environs dépendantes de l’usine de Keur Momar Sarr. A compter du samedi 12 mai prochain, une coupure d’eau qui durera au moins 5 jours sera observée dans différentes localités. Cependant, les deux sociétés de distribution de l’eau au Sénégal informent c’est une panne programmée pour maintenance du réseau. Ainsi donc, les foyers retrouveront l’eau courante au 7ème voire 8ème jour, assure le directeur de la SONES.

LA SENEGALAISE DES EAUX (SDE) ET LA SOCIETE NATIONALE DES EAUX DU SENEGAL (SONES) INFORMENT LES POPULATIONS QUE L’ENTREPISE SADE PROCEDERA A DES TRAVAUX DE POSE D’UNE PIECE ESSENTIELLE POUR LE RACCORDEMENT DU NOUVEAU DISPOSITIF DE PROTECTION DES INSTALLATIONS DE L’USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE DE KEUR MOMAR SARR (DISPOSITIF ANTI-BELIER SELON LA TERMINOLOGIE TECHNIQUE CONSACREE).

L’INTERVENTION AURA LIEU CE SAMEDI 12 MAI 2018, A PARTIR DE 08 HEURES. CETTE INTERVENTION NE CONSTITUE PAS UNE REPARATION CONSECUTIVE A UNE PANNE. IL S’AGIT PLUTÔT D’UNE PRISE EN CHARGE, PAR LES AUTORITES, DES POINTS SENSIBLES DU SYSTEME D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE DAKAR, A PARTIR DE NGNITH ET KEUR MOMAR SARR EN PASSANT PAR MEKHE. CES IMPORTANTS TRAVAUX NECESSITENT L’ARRET DE L’USINE ET ENTRAINERONT, DU COUP, DES PERTURBATIONS DANS LA DISTRIBUTION, ALLANT DE LA BAISSE DE PRESSION AUX MANQUES D’EAU POTABLE DANS LES ZONES SUIVANTES :

– LES LOCALITES ALIMENTEES PAR LES CONDUITES DU LAC DE GUIERS DANS LES REGIONS DE LOUGA ET DE THIES

– RUFISQUE ET ENVIRONS

– DAKAR ET SA BANLIEUE

PAR AILLEURS, DU FAIT DE CET ARRET, LA PROPORTION D’EAU VENANT DU LAC DE GUIERS ET DES FORAGES DE LA REGION DE LOUGA SERA REDUITE, COMPARATIVEMENT AUX EAUX ISSUES DES NAPPES FERRUGINEUSES DE POUT ET DAKAR. UN ASPECT PEU HABITUEL DE LA COULEUR DE L’EAU POURRAIT AINSI ETRE NOTE DANS CERTAINES PARTIES DU RESEAU, SANS AUCUN RISQUE SANITAIRE ASSOCIE.

YERIMPOST.COM

Comments

comments

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

KAOLACK:Baye CISS »je ne savais pas qu’on a un maire… »

Spread the lovePost Views = 1650« Travailler pour Kaolack