Macky persiste et signe : « Nous sommes prêts… « 

Macky persiste et signe : « Nous sommes prêts… « 

- in A-La-Une, Actualité, POLITIQUE
0
Spread the love
= 73

Macky persiste et signe : "Nous sommes prêts… "Le Président Macky Sall se veut clair. Il est hors de question de retirer son projet de loi sur le parrainage. 
« Tout démocrate doit pouvoir accepter ce projet. Je discuterai avec tous ceux qui veulent qu’on trouve un consensus sur la question (parrainage). S’il n’y a pas de consensus, c’est la loi de la majorité qui va s’appliquer. C’est ça aussi la démocratie et c’est ce qui se passera « , a-t-il fait savoir.

Selon L’Observateur qui rapporte ses propos, le chef de l’Etat s’exprimait ainsi devant les militants de l’Alliance pour la République, en marge du sommet de la Cedeao à Lomé. « On doit privilégier l’élégance dans l’adversité, parce que la politique, c’est la lutte. Il vaut mieux s’auto-glorifier (bakkou, en wolof) après le combat de lutte que de le faire avant d’aller dans l’arène. Nous ne nous auto-glorifions pas, mais nous sommes prêts à la lutte. Cela est clair« , a-t-il ajouté, faisant allusion à l’opposition qui menace d’assièger l’Assemblée nationale le 19 avril prochain, jour du vote du fameux projet de loi.

Le Président Sall invite cependant l’opposition à des discussions beaucoup plus responsables. Non sans se dire prêt à revoir à la baisse le 1% (65 000 signatures de parrains) exigé à chaque candidat pour participer à la présidentielle. « S’ils (opposants) pensent que le taux de 1% est élevé, on peut le réduire encore à 0,5%. Tout cela est possible. Mais, on ne peut pas comprendre que l’opposition n’exprime pas ce qu’elle veut et tente de dire que le projet ne passera pas. Cela est inacceptable« , prévient encore le Président MackySall.

leral.net

Comments

comments

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

( 09 Photos) Découvrez la femme de MOMO, toute simple et ravissante le jour de son mariage

Spread the lovePost Views = 15728 Post Views: