« Funeste record : en 10 mois, Macky ‘enterre’ six Khalifes » : Walf Net s’explique sur son article polémique

« Funeste record : en 10 mois, Macky ‘enterre’ six Khalifes » : Walf Net s’explique sur son article polémique

- in Actualité, SOCIÉTÉ
0
Spread the love
Advertisements
Post Views = 385

content_image

La Rédaction de WALFNet a décidé de retirer l’article intitulé « Funeste record : en 10 mois, Macky ‘enterre’ six Khalifes ».

Mais avant d’en venir aux raisons qui nous ont amenés à le retirer, parlons d’abord du pourquoi il a été publié.

« Funeste record : en 10 mois, Macky a assisté aux funérailles de six Khalifes » : si c’était ce titre que nous avions mis, les réactions qui nous parviennent seraient sans doute moindres. Pourtant, ceux qui comprennent français savent que « enterrer » signifie aussi « organiser les cérémonies funèbres, assister aux obsèques de quelqu’un ».

Ce qui nous amène à nous scandaliser quand dans les commentaires certains affirment que nous avons dit que le Président Sall a quelque chose à voir avec la disparition de ces guides religieux. À aucun moment, il n’a été question de cela. C’est croire que c’est que nous avons sous-entendu qui est plutôt tordu.

L’intérêt du texte, c’était la mise en exergue d’un Sénégal qui perd parmi ses plus conciliateurs fils dans un contexte où le dialogue semble impossible entre les acteurs politiques. Quand le Sénégal perd tous les quarante jours un Khalife, c’est un fait qui mérite d’être relevé.

Quant au président Sall, il est à la bonne place au mauvais moment. Car, la plupart des illustres disparus avaient dépassé les 90 ans.

Si nous avons retiré l’article, c’est par respect pour les nombreux internautes, notamment les fans de Wal fadjri, qui nous ont interpelés sur la question. Pour le reste, nous l’assumons totalement.

La Rédaction de WALFNet

Comments

comments

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

( 05 Photos ) Spécial Korité: L’ÉLÉGANCE DE Souadou Sy alias Nabou, Sagnsès à couper le souffle

Spread the lovePost Views = 723 Post Views: