Parti Socialiste : Ousmane Tanor Dieng sort le sabre, Bamba Fall se braque

Parti Socialiste : Ousmane Tanor Dieng sort le sabre, Bamba Fall se braque

- in Actualité, POLITIQUE
0
Spread the love
Post Views = 123

La sentence est tombée hier, après-midi. Après des mois d’annonce, le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et 64 responsables du Parti socialiste sont exclus. Le bureau politique du parti a pris cette décision, considérant que ces responsables ont violé les dispositions de la charte du militant, articles 7 et 38 des statuts du parti socialiste. Une résolution qui n’ébranle guère le maire de la Médina, Bamba Fall. Hier, en meeting, Bamba Fall affirme que c’est de la comédie.

« C’est de la mascarade parce que OusmaneTanor Dieng a violé les textes comme on l’a fait avec Khalifa Sall: levé son immunité parlementaire sans l’avoir écouté. Comment peut-il exclure un membre du bureau politique sans l’avoir convoqué pour lui demander des explications pour qu’il s’explique au moins. Mais je n’ai pas reçu de convocation, j’ai tout entendu par voie de presse« , a martelé hier Bamba Fall devant ses militants venus nombreux. Selon lui, Ousmane Tanor Dieng a exclu des responsables du Parti socialiste pour défendre ses intérêts personnels. Mais il a oublié que ces 65 responsables ont des milliers de militants derrière eux, « alors il a manqué d’intelligence » regrette-il.

Bamba Fall termine son discours en défiant Ousmane Tanor Dieng « je vais continuer à parler au nom du parti socialiste et on verra… », déclare-t-il.

Cette décision est un nouveau tournant des remous qui secouent le PS depuis mars 2016….

senego

Comments

comments

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Mondial 2018 : Salah titulaire face à la Russie

Spread the lovePost Views = 782 Post Views: