( 05 photos ) – Incroyable, découvrez Le téléphone portable de 400 millions, au nom du magnat Cheikh Amar

( 05 photos ) – Incroyable, découvrez Le téléphone portable de 400 millions, au nom du magnat Cheikh Amar

- in Actualité, PEOPLE
0
Spread the love
Post Views = 1594

Les détracteurs du PDG du groupe Amar Holding ont du pain sur la planche. Au moment où des racontars distillent dans la presse des informations erronées sur la personne de Cheikh Amar, le groupe Apple vient de sortir dans une série limitée à un nombre de 10 personnes un portable couvert de diamant et de 24 karas d’or portant le nom du magnat financier, Cheikh Amar. Ce, à une période où une certaine presse diligentée par des ennemis tapis dans l’ombre tente de circonvenir l’opinion Sénégalaise.

Ce bijou dont la valeur est de 800 000 dollars soit 400 000 000 millions de FCFA appartient désormais à l’homme qui a su tracer les jalons de l’émergence du Sénégal. Ceux qui véhiculaient l’information selon laquelle le ‘’Diewrigne de Khelcom’’ est menacé d’expulsion à la suite du non-paiement d’une somme dérisoire de 26 millions de FCFA, doivent maintenant avoir la honte de leur vie. Monsieur Cheikh Amar a reçu la bénédiction du vénéré Serigne Saliou Mbacké et rien ni personne ne pourra le faire reculer. La paix et le succès, il l’aura pour le restant de sa vie et tous ceux qui tenteront de lui barrer le chemin l’apprendront à leurs dépens. Si l’agriculture est devenue le moteur de l’économie Sénégalaise c’est grâce à son ingéniosité.

L’inde après la grande famine de 1966 eut lancé la révolution verte pour d’abord éviter le retour de la famine et ensuite nourrir une population grandissante. Cette révolution eut trois aspects. D’abord les scientifiques eurent mécanisé l’agriculture après avoir mis à la disposition des paysans des variétés de céréales à haut rendement. Ensuite, le gouvernement indien eut facilité la distribution de pesticides et d’engrais chimiques et enfin ils eurent favorisé la construction de barrage et de forage pour permettre aux populations rurales d’avoir accès à l’eau. Aujourd’hui, l’inde qui six ans après l’indépendance du Sénégal eut connu une famine est devenu un pays exportateur de riz.

Cheikh Amar en commençant par mécaniser l’agriculture Sénégalaise a suivi les jalons posés par les scientifiques indiens. Aujourd’hui, avec les phosphates de Matam il est en train de fabriquer des semences certifiées et de très hautes qualités. Il ne reste plus qu’à résoudre le problème de l’accès à l’eau pour que l’autosuffisance alimentaire devienne une réalité au Sénégal. Tenter de fragiliser ce grand monsieur en revient à vouloir paralyser toute l’économie Sénégalaise.

Un portable à 800 000 dollars ne représente rien par rapport à tout ce que monsieur a entrepris pour sa nation mère. Même tout l’or du monde ne suffirait pas à payer ce grand monsieur qui a utilisé son expertise pour faire du Sénégal une nation émergente. L’histoire retiendra certainement que cheikh Amar est pour le Sénégal ce que Mahātmā Mohandas Karamchand Gandhi fut pour l’inde, ce que Mandela fut pour l’Afrique du Sud et ce que Martin Luther King Jr fut pour les Etats-Unis. Monsieur Cheikh Amar a écrit en lettre d’or son nom sur les livres de l’histoire contemporaine du Sénégal. Les baves des crapauds ronflants n’atteindront jamais cette blanche colombe. Cheikh Amar est un patriote qui œuvre au jour le jour pour l’essor du Sénégal. Par conséquent, il revient à tout Sénégalais bon teint de soutenir cet homme d’affaires qui a largement participé au développement de la république du Sénégal.

Comments

comments

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

( 09 Photos) Découvrez la femme de MOMO, toute simple et ravissante le jour de son mariage

Spread the lovePost Views = 15667 Post Views: